
EP vient de réaliser l’installation électrique complète d’une brasserie moderne de 400 m² sur 3 niveaux au cœur de Levallois-Perret.
Le défi de cette opération était de participer à la création d’un commerce complet en 3 mois.
Pour la partie électrique, la poussée d’adrénaline a été forte pour obtenir en 48h le Consuel, la mise en service par ERDF et l’avis favorable de la commission de sécurité pour ouvrir le lendemain.
Le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre ont pleinement joué leur rôle en préparant bien cette opération en amont, en sélectionnant des corps d’états compétents et en coordonnant parfaitement les travaux.
De son côté, l’équipe EP de choc a répondu présente.
L’ensemble des équipements installés, dont une climatisation et une cuisine professionnelle, ont nécessité un Tarif Jaune de 225kvA, installé au sous-sol avec un TGBT principal de 400A qui alimente à la fois la cuisine et 2 armoires divisionnaires d’étages (RDC et R+1). Les tableaux divisionnaires sont chacun équipés d’actionneurs et variateurs sous protocole KNX ainsi que d’une passerelle KNX/DALI. Ce système a été installé pour faciliter la gestion de l’éclairage et les commandes des 17 panneaux radiants de 2500W chacun installés en terrasse. Ainsi, la variation des éclairages et la mise en marche des panneaux radiants se fait plus simplement grâce à une commande centralisée. A l’heure de la fermeture, il suffit d’un appui long pour éteindre l’ensemble des éclairages et des panneaux radiants.
EP a donc installé l’ensemble des éclairages : spots led d’ambiance, appliques et lustres.
L’installation comprend évidemment l’éclairage de secours.
L’équipe EP s’est aussi chargée de l’installation « courants faibles » : du réseau informatique des caisses, des écrans TV et des vidéoprojecteurs, de l’alarme incendie de type 4, de l’alarme anti-intrusion et d’un système de contrôle d’accès.
Le défi de cette opération a été relevé à la grande satisfaction du propriétaire de cette brasserie, heureux d’ouvrir à la date prévue.
EP a été félicité pour sa performance et le maître d’œuvre va prochainement nous confier une autre opération.
Commentaires