
Changer, c’est s’adapter. S’adapter, c’est vivre ! LYSEN concentre sa stratégie sur l’efficacité énergétique et le bien-être au travail. Sa nouvelle marque va lui permettre d’être plus visible sur le marché du secteur tertiaire à Paris.
Pourquoi LYSEN ?
Michel Sapranides - Nous avons confié cette mission importante à Pixelis, l’agence de communication parisienne spécialisée dans la création de marques.
Nous avons réuni une équipe pluridisciplinaire de collaborateurs et participé à un atelier de travail conduit par Pixelis. Sous l’angle de chaque fonction de l’entreprise, nous avons pu exprimer qui sont nos Clients, notre métier, nos valeurs, notre stratégie et nos atouts. Le but était d’offrir de la matière première pour aller vers un nouveau nom représentatif de ce que nous sommes.
Sur trois phases successives, une quinzaine de noms au total ont été proposés. Après plusieurs mois de recherche, nous nous sommes arrêtés sur LYSEN. Son étymologie constituée en deux parties vient du grec. « LYSi » signifie « Solution » et « EN » est la première syllabe d’ « ENergie », d’où notre slogan « Solutions Energétiques ».
Pourquoi ce changement ?
Michel Sapranides - En 1974, l’entreprise s’est installée rue des Plantes à Paris 14èmeet a pris le nom d’Electro Plantes. C’était la tendance à l’époque. Le nom de la rue, la ville ou le prénom du dirigeant étaient associés à Electro ou Elec.
Notre dénomination prêtait à confusion. On nous demandait souvent si nous étions paysagiste, dans la mise en valeur des plantes, ce qui n’est évidemment pas le cas.
Il nous fallait donc un nouveau nom en phase avec notre temps, avec ce que nous sommes devenus et avec notre stratégie de développement.
Nous sommes aujourd’hui une entreprise d’équipements électriques essentiellement dédiée au secteur tertiaire à Paris. Nous nous positionnons sur des projets à valeur ajoutée avec un axe fort sur l’efficacité énergétique et le bien-être au travail.
Que pensent vos Clients de votre nouveau nom ?
Michel Sapranides - Nous sommes proches de nos Clients qui nous font confiance pour la qualité des conseils, des travaux et du service que nous délivrons. Leur nombre est plutôt contenu, c’est donc plus facile de communiquer. Nous les avons tous pré-informés avec notre carte de vœux cette année et communiquerons régulièrement comme avec cet article. Mais, nul doute qu’ils comprendront.
LYSEN matérialise sa stratégie avec sa marque et poursuit ainsi son développement. Elle est sans cesse en mouvement sur tous les fondamentaux de l’entreprise pour exister auprès de ses Clients et assurer sa pérennité.
Commentaires
Bravo Michel pour cette initiative. La dynamique du marché est bien sur ces thèmes. Bon vent à Lysen!