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Pelatis et ses « Happy Clients ».

Pelatis a récemment lancé, via « meilleures-entreprises.com », une enquête de satisfaction auprès de tous ses Clients.

La démarche « Happy Clients »
Le questionnaire a été soigneusement mis au point par « meilleure- entreprises.com ». Il repose sur 4 catégories : Expérience d’achat, Professionnalisme, Perspectives et Service, pour 12 questions au total. Il est même possible d’ajouter quelques questions spécifiques à chaque entreprise. Il faut moins de 5 minutes pour y répondre.
« meilleures-entreprises.com » s’occupe de tout : recueillir la liste des clients avec les emails, envoyer une information pour présenter la démarche, envoyer le questionnaire à tous les Clients, relancer une fois par semaine sur les trois semaines du projet, informer quotidiennement du pourcentage de réponses, clore l’enquête et enfin présenter les résultats.
Nous réagissons naturellement à la note globale mais l’intérêt de la démarche réside surtout dans son rapport hyper détaillé. Nous y découvrons, par exemple, les réponses par ancienneté du Client ou par fréquence d’achats. C’est une véritable mine d’enseignements.

De très bons résultats pour Pelatis
Pelatis décroche la labellisation « Happy Clients »,grâce à de très bons résultats :

  • Note Globale : 4,18 / 5
  • Qualité de Service : 98,4%
  • Expertise technique : 98,4%
  • Relation positive : 93,5%
  • Taux de recommandation : 95,2%.

Des commentaires peuvent aussi être consultés sur www.meilleures-entreprises.com.
Il s’agit de résultats très encourageants qui poussent à toujours placer le Client au centre de l’entreprise.

Les enseignements
Une fois l’euphorie des bons résultats passée, il faut s’intéresser aux pistes d’améliorations.
Nous avons notez, par exemple, que les nouveaux clients sont « relativement moins satisfaits » sur plusieurs aspects. Il faut du temps pour bâtir une relation et donc être particulièrement vigilants.
Nous remarquons aussi que certains de nos points forts appréciés des Clients ne sont pas assez mis en avant, comme notamment notre capacité à « relever les défis techniques ».

Il nous reste à remercier tous nos Clients pour leur confiance, à garder le cap sur eux et à savoir se remettre en questions.
Pelatis remercie aussi tous ses collaborateurs de l’attention qu’ils portent au quotidien à leurs Clients.

Pour en savoir plus, consultez www.meilleures-entreprises.com

Ecrit par Michel Sapranides
Publié le : 7 Octobre 2015
Management, Humain

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